La mise à jour de vos données personnelles est très importante, elles ne peuvent être modifiées que par l'agence. Pour cela, contactez votre agence AX’HOM. Contacter mon agence
Bien sûr ! Pour cela, rendez-vous dans la rubrique candidature spontanée de note site internet ou directement en agence : Candidature spontannée
L'intérim est un contrat conclu entre une entreprise de travail temporaire et un intérimaire qui est délégué dans une entreprise utilisatrice. L'entreprise de travail temporaire est chargée de placer l'intérimaire au sein d'une entreprise pour une mission et une durée déterminée.
Lorsque vous travaillez en intérim chez AX’HOM, vous bénéficiez de nombreux avantages ! Vous êtes dans une entreprise 100 % familiale et indépendante, portée par 3 valeurs fondatrices : la Qualité, la Proximité et la Réactivité.
En tant qu'intérimaires, vous bénéficiez de nombreux avantages sociaux, notamment des services proposés par le FASTT (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire) : des aides pour le logement à la mobilité ou un accompagnement dans la vie quotidienne comme de la garde d'enfants, des formations, des tarifs préférentiels.
Pour en savoir plus sur les avantages du FASTT, et donc ceux d’AX’HOM, suivez ce lien https://www.fastt.org/
Pour le logement, vous pouvez consulter le site de l'AL’in https://al-in.fr/
Enfin, vous bénéficiez d'une rémunération attractive grâce aux ICCP (Indemnités Compensatrices de Congés Payés) et IFM (Indemnités de Fin de Mission).
Lorsque vous travaillez chez AX’HOM, vous bénéficiez à chaque fin de mission des ICCP (Indemnités Compensatrices de Congés Payés).
Toutes les infos dans la rubrique Rémunération
Votre contrat de mission comporte une période d’essai dont le nombre de jours varie selon la durée de votre mission :
Contrat inférieur ou égal à 1 mois : 2 jours travaillés
Contrat entre 1 et 2 mois : 3 jours travaillés
Contrat de plus de 2 mois : 5 jours travaillés
Sur votre contrat de mission, les dates de souplesse permettent à l'entreprise utilisatrice de modifier la date de fin de mission.
Cette souplesse est gérée uniquement par l’entreprise utilisatrice et non par l’intérimaire :
Le fait pour l’intérimaire de refuser ou de rompre son contrat pendant la souplesse est considéré comme une rupture anticipée du contrat. Dans ce cas, l'IFM (indemnité de fin de mission) n'est pas due.
Vous pouvez postuler à une mission d'intérim sur notre site internet ou directement dans l’une de nos 5 agences. Même s’il est fortement recommandé, vous n’avez pas forcément besoin d’un CV ! Candidature spontanée
Pour vous préparer à un entretien nous vous conseillons de vous renseigner sur l'entreprise qui vous recrute. Analysez vos compétences, vos forces, vos faiblesses, et surtout réfléchissez à ce que vous pourriez apporter à l'entreprise. Enfin, entrainez-vous avec un proche.
Rédiger une lettre de motivation n'est pas si simple, c'est une étape déterminante dans votre processus de recherche d'emploi. Vous pouvez vous inspirer de nombreux exemples présents sur internet, suivez les codes de la lettre et exposez vos connaissances sur l'entreprise. Présentez vos compétences mais aussi certains traits de votre personnalité. L'orthographe est très importante, n'hésitez pas à faire relire votre lettre.
5 agences de proximité à votre service Trouver mon agence
Bien sûr, les étudiants sont les bienvenus chez AX’HOM !
Elle représente : salaire de base + primes éventuelles + ICCP + IFM.
L’ICCP est l’Indemnité Compensatrice de Congés Payés.
Elle est due dès la première heure travaillée et également versée en fin de mission.
Son taux est fixé à 10% de votre rémunération totale brute (y compris IFM).
Les IFM sont les Indemnités de Fin de Mission.
Elles sont payées à la fin du contrat de mission.
Leur taux est égal à 10% de la rémunération brute due au salarié pendant la durée de son contrat (renouvellements de contrats compris).
Elle n'est pas due notamment dans les cas suivants :
• Rupture du contrat de mission par le salarié intérimaire,
• Faute grave du salarié intérimaire,
• Conclusion immédiate d'un CDI avec l'entreprise utilisatrice à la suite de la mission.
Vous recevrez votre rémunération le 12 du mois. Cependant, les délais de traitement peuvent varier en fonction de votre banque.
Oui, vous pouvez demander un acompte qui s’élèvera au maximum à 80 % du montant des heures travaillées. Il vous suffit pour cela de contacter votre agence.
Oui, en intérim les heures supplémentaires sont rémunérées.
Pour le régime général, de la 36ème à la 43ème heure de travail le taux horaire est majoré de 25 %, au-delà, majoration de 50 %. (sauf accords internes de l'entreprise utilisatrice).
La rémunération du travail de nuit est fixée par les accords de l'Entreprise Utilisatrice.
Les heures non travaillées par suite d’intempéries pendant votre mission, dans une entreprise relevant du bâtiment ou des travaux publics et qui cotise à la caisse des intempéries, vous sont indemnisées. Il faut noter sur le relevé d’heures « intempéries » ; la journée vous est payée comme suit : le 1er jour à 75% de votre rémunération avec 1h de carence, soit 6h. Le deuxième jour et les jours suivants à 75% sur une journée de 7h.
Lors de certains événements familiaux (Congés pour mariage, PACS, naissance, décès et handicap), les intérimaires ont droit à une autorisation exceptionnelle d'absence avec maintien de rémunération. Les intérimaires doivent avertir leur agence d’intérim et l’entreprise utilisatrice et justifier l'événement par la production d’un document attestant la réalité de l’événement.
Les autorisations exceptionnelles d'absence sont les suivantes :
• 4 jours pour son mariage ou remariage (Q/R AN 7 juil. 1995), civil ou religieux (CA Douai 14 sept. 1990) ;
• 4 jours pour le PACS ;
• 3 jours pour la naissance ou pour l'adoption survenue à son foyer ;
• 5 jours pour le décès d'un enfant ou 7 jours ouvrés lorsque l'enfant est âgé de moins de 25 ans et, quel que soit son âge, si l'enfant décédé était lui-même parent ou en cas de décès d'une personne âgée de moins de 25 ans à sa charge effective et permanente.
Dans certains cas, ce droit à congé est conditionné à l'existence d'un lien familial :
• 3 jours pour le décès du conjoint, du partenaire lié par un PACS ou du concubin
• 1 jour pour le mariage ou remariage d'un enfant
• 3 jours pour le décès du père, de la mère, d'un frère, d'une sœur, du beau-père ou de la belle-mère, c’est-à-dire uniquement les parents du conjoint (Cass. soc. 27 septembre 2006).
• 2 jours pour l’annonce de la survenance d’un handicap chez un enfant.
Sauf dispositions légales ou conventionnelles plus favorables, les journées d’absence sont décomptées en jours ouvrables, c’est-à-dire tous les jours sauf les dimanches et jours fériés légaux, à partir de la date de l’événement.
Non ! En tant qu’expert du recrutement, AX’HOM est régulièrement missionné par ses clients pour des embauches en CDD et en CDI. Retrouvez le type de contrat directement dans les détails de nos offres.
Un CDD est un contrat de travail par lequel un employeur recrute un salarié pour une durée déterminée.
La période d'essai est de 1 jour/semaine pour les contrats de ≤6 mois pour un maximum de 2 semaines. Pour les contrats de >6 mois, la période d'essai est au maximum de 1 mois.
Un CDI est un contrat de travail par lequel un employeur recrute un salarié pour une durée indéterminée dans son entreprise.
La durée d'une période d'essai en CDI varie en fonction de la qualification professionnelle du salarié : - Employé/ouvrier = 2 mois renouvelable 1 fois - Agent de maitrise/technicien = 3 mois renouvelable 1 fois - Cadre = 4 mois renouvelable 1 fois
Les formations vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences, de consolider et valider vos acquis. Ainsi, vous gagnerez en employabilité et vous faciliterez votre insertion professionnelle et votre évolution de carrière.
Vous pouvez faire la demande auprès de votre agence AX’HOM. Vous pouvez passer par Pôle Emploi. Pour un accompagnement complet, contactez votre agence.
CPF signifie Compte Personnel de Formation. Le CPF vous permet de réaliser une formation sur le temps de travail en entreprise. Cette formation peut également être réalisée en dehors du temps de travail.
L’AKTO est un opérateur de compétences dont dépend le travail temporaire. Il vous accompagne et vous conseille dans l’accès à la formation en appui de votre agence AX’HOM.
https://www.akto.fr/particulier-se-former/
Pour plus d'informations, contactez-nous directement.
Les intérimaires sont concernés par le prélèvement des impôts à la source.
Oui, dès vos premières heures chez AX’HOM vous pouvez bénéficier d'une mutuelle. La couverture est automatique et obligatoire dès 414 heures sauf en cas de dispense.
Pour en savoir plus https://agences.fastt.org/ressources-telechargeables
Si vous êtes victime d’un accident de travail, vous devez :
Prévenir dans les 24 heures AX'HOM Travail Temporaire et votre responsable au sein de l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission.
AX'HOM Travail Temporaire vous délivrera une feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle afin de vous éviter de faire l’avance de vos frais médicaux.
Votre médecin vous remet un certificat médical initial composé de 4 volets : les volets 1 et 2 sont à retourner à la CPAM dont vous dépendez. Le volet 3 est à conserver par vos soins. Le volet 4 est à faire compléter par AX'HOM Travail Temporaire.
En cas de prolongation, nous retourner le certificat de prolongation, que vous devez aussi transmettre à la CPAM.
Une fois l’arrêt de travail terminé, nous ramener impérativement le certificat d’arrêt de travail final.
Si votre arrêt est supérieur d'au moins 30 jours, votre agence vous fixera un nouveau RDV de visite médicale dit de reprise sous 8 jours.
Indemnisation
En plus de l’indemnité de la sécurité sociale, sous réserve de remplir certaines conditions (nombre d'heures), vous pouvez bénéficier en cas d’arrêt de travail pour maladie (à partir du 10ème jour) ou d’accident du travail (dès le 1er jour) d’un complément versé par Intérimaires Prévoyance www.interimairesprévoyance.fr
L'agence AX'HOM Travail Temporaire s'occupe du dossier.
Oui, il est possible de se mettre en arrêt-maladie lors d'une mission d'intérim, il faut cependant le justifier avec un arrêt maladie. Dans ce cas-là, contactez votre agence.
À partir de 16 ans, il est possible de travailler avec l'accord des représentants légaux. Si vous êtes mineur, vous pouvez donc postuler en agence. Cependant, nous avons très peu d'offres adaptées aux mineurs.
Si vous êtes membre de l'Union Européenne, vous pouvez travailler en France avec une carte d'identité ou un passeport valide. Si vous n'êtes pas européens, vous devez avoir un passeport et un titre de séjour valide ou autorisation de travail ou un visa de travail valide.